https://drive.google.com/drive/folders/145pJjk2s1VE38EBS3yko65Zi5vmUEzTj?usp=drive_link
 
Cette SAE a eu pour but de faire découvrir du matériel professionnel pour l'émission d'informations à travers des ondes via plusieurs antennes que nous devions comparer en groupe de 3 :
- antenne bazooka : en forme de tube, servait à envoyer des données dans une grande distance sur une seule direction sur une très grande distance (800m maximum d'après les calculs)
- antenne alpha : en forme plate diffusait des ondes dans deux directions de manière conique
- antenne standard : diffusion omnidirectionnelle utilisée pour des box avec les ondes wifi
En plus de l'utilisation de tout le matériel, nous devions calculer et comparer avec les estimations théoriques.
 
Durant cette SAE, j'ai eu beaucoup plus de difficultés notamment dans ma compréhension des calculs, à cause de mes difficultés en physique, mais mes camarades ont réussi à me faire pallier cette difficulté grâce à la gestion des missions. On m'a attribué une tâche me faisant m'améliorer et à la fois me permettant de performer.